Article de presse

 

Audun-le-Tiche:

Prendre le Train en marche

 Image rl

C’est grâce à son activité tout au long de l’année que le club Train 11 recueille les suffrages de ses adhérents. Photo RL 

Le club de marche du Train 11 continue de se développer. En 2015, il devrait une nouvelle fois confirmer sa bonne santé avec un nombre record de licenciés. Doucement, l'oiseau fait son nid. Le club de marche du Train 11 continue de se développer. Et en 2015, il devrait une nouvelle fois confirmer sa bonne santé avec un nombre record de licenciés.

De 142 à 171, c’est la différence entre l’effectif de 2014 et celui de début 2015. » Ces chiffres ont été annoncés par Robert Ciré, président de club de marche audunois Train 11 Val d’Alzette, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée salle Jean-Moulin. Les marcheurs y étaient présents en nombre. « Ces 29 nouveaux membres sont, pour certains, des citoyens actifs passionnés par la découverte de nouveaux horizons », ajoute le président.

Avec un effectif qui en fait l’une des plus importantes associations de la localité, les marches hebdomadaires comptent de plus en plus d’adeptes tout comme les marches IVV qui permettent à chacun de transmettre la vivacité et la bonne humeur du Train 11.

Organisée en juin, la marche du club a attiré plus de 1 130 participants. On compte bien, du côté du comité, ne pas s’arrêter en si bon chemin. La prochaine édition devrait permettre d’améliorer ce score. Grand club local, le Train 11 s’investit également dans les manifestations organisées à Audun-le-Tiche. La belle réussite de cette association est d’avoir su motiver ses membres. Ainsi, pour la marche au château de Versailles, deux bus ont été nécessaires pour transporter les participants. Un record qui risque de tomber cette année avec un changement complet de direction. Fini Paris et sa région, direction la Belgique avec une sortie sportive envisagée à Bruxelles ou à Bruges.

Le Train 11 s’est également offert un voyage en Vendée, séjour bien suivi qui a permis aux participants de découvrir, en marchant, le littoral atlantique.

Mobiliser les énergies

Cette année sera celle des dix ans d’existence du club. Constamment à la recherche de ressources nouvelles, des démarches ont été entreprises pour modifier administrativement l’intitulé du club. Des opérations ont été engagées pour déclarer la section en tant que personne morale, association loi du droit local en en Alsace- Moselle. Cela permettra de contracter une assurance.

Pour ce qui est de l’avenir, le club organise fin janvier une sortie raquettes dans les Vosges, des randonnées au lac de Madine et une sortie au marché de Noël à Bernkastel. D’autre part, si la sortie de printemps se déroulera soit à Bruxelles soit à Bruges, c’est en Croatie que les marcheurs effectueront cette année leur habituel séjour.

 

Un petit rappel également pour ceux qui souhaiteraient rejoindre Train 11 :

pour les marches du mercredi réservées aux débutants, rendez-vous à 14h 15, place du Château .

et pour les marcheurs confirmés, c’est le jeudi, départ 8h 45 , place Marchesin.