Article presse du 27 nov 2018

Repu 27 11 18

AUDUN-LE-TICHE

Le Train 11 avale les kilomètres

Tous les mercredis, les marcheurs les moins aguerris se retrouvent place du Château pour une balade . Le lendemain, les sorties, plus longues, demandent des mollets plus endurcis. Photo RL

Les adeptes de la marche réunis au sein du club audunois ont le choix des balades : longues ou courtes, sur le sol français ou étranger. C’est toujours le même principe : mettre un pied devant l’autre… et recommencer.

On le disait en méforme du fait de l’augmentation du prix de la licence. Certains ont abandonné mais les marcheurs sont toujours aussi nombreux à se retrouver sous la bannière du Train 11.

Quel que soit le temps, les petits hommes bleus de l’association sillonnent les environs d’Audun-le-Tiche. Deux fois par semaine, ils ont rendez-vous pour leur marche hebdomadaire. Le mercredi, ce sont les débutants qui se retrouvent à 14 h sur la place du Château pour leur petite balade. Le jeudi matin, dès potron-minet, ce sont les bons marcheurs qui s’élancent de la place Marchesin pour un long parcours dans les forêts environnantes. Ces sorties sont proposées par le Train 11 afin de permettre au plus grand nombre de marcheurs d’y participer. « Il s’agit de faire découvrir notre ville et ses environs, les magnifiques forêts qui nous entourent, les sentiers pédestres sur le territoire et même au-delà. »

Au sein de l’association, il s’est d’ailleurs trouvé un grand nombre de randonneurs qui se retrouvent tous les dimanches pour participer aux marches IVV organisées en Moselle ou plus loin. « Un groupe d’irréductibles qui a façonné la réputation du club audunois dans ces événements. » Il n’est pas rare en effet que ce groupe revienne avec la coupe attribuée au club ayant le plus de représentants.

Au Train 11, on aime aussi à se retrouver dans une ambiance conviviale, ce qui permet de mettre sur pied de grandes sorties sur le territoire et en extérieur. La Croatie, l’Espagne, l’Italie ont fait l’objet de découvertes pédestres comme de nombreuses régions françaises Pour l’an prochain, au sein du comité, on reste ouvert à toutes les suggestions.

La marche est à la portée de tous aussi le Train 11 invite toutes les personnes à venir s’essayer à cette discipline pendant deux ou trois séances sans adhésion. « Après, il faudra adhérer, c’est une question d’assurances. »

 

 

DERNIERES INFORMATIONS AJOUTÉES SUR LE SITE:

1) Le programme pour l'Oustal est disponible ici

2) Sorties ou événements à venir    Munster (complet)

3) Le nouveau calendrier des marches IVV 2019 est dispo.

4) Quelques photos des sorties du mercredi et du jeudi ici